Pour des vacances ça s’en était! Eh car d’habitude on longe cette côte qui n’offre pas de mouillage abrité pour partir sur Gibraltar et passer le détroit. Cette fois-ci , aller retour sur Gibraltar avec baignades et gastronomie espagnole ou à bord.
Malaga 26 septembre 2015
Jean-François nous fait découvrir le nouveau port du Real Nautico Club de Malaga ouvert depuis 1 année. Installations moderne avec pontons et catways bien abrité derrière une digue monumentale.
Beaucoup d’activités pour les jeunes, dériveurs et skiffs.
Avitaillement et visite nocturne de Malaga avec quai et aménagements esthétique du bord de mer.
Dimanche 27 septembre
Mouillage baignade à midi. L’eau a encore 19 à 20 degrés à cette saison et pas de méduses et notre naïade Irma a même aperçu des dauphins! Puis Cap à l’ouest pour mouiller le soir a Torre Benamaldena. Airs de demoiselle au soleil. Bernard aux casseroles nous régale de tortillas sous l’œil amusé de la pleine lune… et en prime de jolis coup de roulis nocturne…………grr…grrr! rires?? Le Marquès de Cacera arrange notre sommeil!
Lundi 28 septembre
Nous continuons à profiter de l’architecture espagnole au bord des plages avec en arrière plan des montagnes du plus bel effet et parfois quand même des forêts de pins parasol magnifiques. Légère brise ENE. Au soir nous cherchons abri dans un port, surtout pour éviter la houle… Porto Pino qui me plait, not possible, puerto deportivo de Marbella not possible, délaissant la VHF, je rentre à José Banus, bon accueil pour 121 Euros!! Heureusement avant arrêt pour une bonne baignade.. Ensuite c’est le luxe, restaurants bars, peoples et beautés y compris les Ferraris, Corvette, BMW, Porsche etc etc.
On mange à l’arrière plan très bien et moins cher et très bonne nuit, vive les vacances à la Costa del Sol.
Mardi 29 septembre
Bien dormi et à nouveau une belle journée ou nous pourrons essayer notre nouveau foc, essai concluant avec bords au large et retour au spi. Baignades et entrée au Port d’Estepona qui nous renvoie à la Marina de Sotogrande que nous atteignons par un beau coucher de soleil avec le Rocher de Gibraltar à contre jour, du plus bel effet!
Mercredi 30 septembre
Descente à la voile et avec le courant jusqu’à l’approche du Rocher puis tour d’Europa Point (Phare) au moteur. L’équipage aime. Et retour à travers les cargos au mouillage pour jeter l’ancre le soir devant Estepona sur une mer calme.
Jeudi 1er octobre
Nav tranquille jusqu’à playa Casablanca (Marbella) avec baignade intermédiaire.
Vendredi 2 octobre
Pas de vent annoncé, mais surprise le vent du sud force 4 -5 se lève dans l’après-midi et une belle navigation au portant nous ramène a Malaga en compagnie d’une goelette a phares carrés La Grave, et d’une frégate, 3 mats, de la même époque. Nous devons tirer des bords de largues pour rester à leur hauteur ,au portant elles sont plus rapides que nous. Nous restons néanmoins quelques instant bord à bord sous le vent et à la hauteur de la frégate. Quel ravissement!
Autant vous dire que la soirée fut belle et joyeuse!
Samedi 3 octobre
Bagages et nettoyages.
Au revoir vaillant et joyeux équipage et merci!